Aller à la recherche

votez Nia, votez Tons ou votez Sticules mais votez !

chien_elections_voter.jpg
"Le vote est un acte civique, un geste citoyen qui permet aux Français de participer à la vie démocratique du pays. Les élections sont en effet un moment essentiel de la vie de la cité : le peuple français s’exprime et fait des choix.En élisant leurs représentants,les Français peuvent participer directement à la prise de décision politique.
Les élections municipales, par leur dimension locale, permettent de choisir les élus dont le programme aura un impact direct sur la vie quotidienne des citoyens. Crèches, foyers de personnes âgées, écoles élémentaires, bibliothèques… Autant de lieux de vie qui sont gérés directement par la commune. A travers les élections municipales, c’est la démocratie de proximité qui est à l’œuvre. L’objectif est bien de décider de l’avenir que l’on souhaite pour sa commune et son intercommunalité."

partagez ce bretzel liquide avec vos amis : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.yves.brette.biz/trackback/938

Fil des commentaires de ce billet

Page top