Aller à la recherche

je ne suis pas réel

être interpellé par un robot facebook au réveil et se voir sommé de justifier dans l'urgence le fait d'être une personne réelle suscite un étrange sentiment d'irréalité.
facebook_identite.JPG
ce sentiment de dépersonnalisation s'accentue encore lorsque la machine va piocher dans les milliers de photos de vos amis pour exiger que vous identifiiez précisément les personnes qui y figurent pour prouver votre existence, surtout lorsque -malgré le délai imposé- on se demande à quoi rime cette descente de police et s'il y a vraiment un être humain dans ce FacebookCop
facebook_securite.JPG
justifier d'être un humain en répondant aux questions d'une machine, cela est-il classifié dans le le DSM-IV en tant que trouble dissociatif ?

partagez ce bretzel liquide avec vos amis : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.yves.brette.biz/trackback/259

Fil des commentaires de ce billet

Page top